David Clarinval et Anne Barzin Chefs de groupe MR à la Chambre et au Sénat

15 septembre 2017 à 09:47

 

Le Mouvement Réformateur, par la voie de son Président Olivier Chastel, vient de désigner David CLARINVAL, Député-Bourgmestre de Bièvre et Président de la Fédération MR de la province de Namur au poste de Chef de Groupe MR à la Chambre des Représentants, en remplacement de Denis DUCARME qui succède à Willy BORSUS comme Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture et de l’Intégration sociale.

Par ailleurs, Anne BARZIN, assumera le rôle de Chef de Groupe MR au Sénat, en remplacement de Jean-Paul WAHL devenu Chef de Groupe MR au Parlement Wallon.

David CLARINVAL qui vient d’apprendre la nouvelle se dit d’ores et déjà totalement mobilisé pour assurer une rentrée parlementaire la plus positive possible tant pour le Groupe MR de la Chambre que pour le Mouvement Réformateur.

Anne BARZIN a tenu les mêmes propos enthousiastes et déterminés.

Les deux Présidents d’arrondissement François BELLOT et Gilles MOUYARD, les élus namurois, les 38 présidents de sections locales libérales mais aussi et surtout l’ensemble des membres du MR en province de Namur saluent cette double nouvelle avec une chaleureuse unanimité.

Tous y voient une reconnaissance du rôle prépondérant joué par leur Président provincial dans les travaux parlementaires de la Chambre qu’il suit assidûment et ce, notamment au sein des différentes commissions où il siège (Droit commercial et économique qu’il préside –  Affaires sociales – Comptabilité – Contrôle des dépenses électorales et de la comptabilité des partis – Climat et développement durable – kazakhgate – Questions scientifiques et technologiques – Partis politiques).

Passionné de politique depuis sa jeunesse, David CLARINVAL est devenu attaché parlementaire au Groupe MR du Parlement wallon en 1999, son diplôme de Licencié en sciences économiques, sociales, politiques et communications (UCL) à peine en poche.

Elu Bourgmestre de Bièvre en 2001 (le plus jeune de Belgique à l’époque), il occupe toujours  le siège maïoral aujourd’hui.

Il a également siégé comme Conseiller provincial avant de devenir Député fédéral en 2007 (suppléant de Sabine LARUELLE qui poursuivait son mandat ministériel). David CLARINVAL est également co-gérant de l’entreprise familiale « Clarinval Constructions ».

Quant à Anne BARZIN, licenciée en droit de l’UCL, elle siège depuis 2014 en tant que Sénatrice cooptée après avoir été Députée fédérale de 1999 à 2007 et Député wallonne de 2007 à 2014.

Première Echevine de la Ville de Namur, elle a assuré avec brio les fonctions maïorales de Namur pendant la période ministérielle de Maxime PREVOT.

Il ne fait aucun doute que leur connaissance approfondie des dossiers, leur grande capacité de travail, leur sens du dialogue et leur côté rassembleur sont des atouts qu’ils pourront continuer à développer au sein des Groupe MR de la Chambre et du Sénat, face à une opposition marquée.

Le MR en province de Namur présente ses félicitations à son Président provincial David CLARINVAL et à Anne BARZIN.

Ils se félicitent de voir deux namurois occuper ces postes clé de Chef de Groupe MR à la Chambre des Représentants et de Chef de Groupe MR au Sénat.  

 

Photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme

Programme complet